Kasaï-Oriental : Les journalistes sportifs dans un atelier de renforcement des capacités organisé par l’AJSC

 Kasaï-Oriental : Les journalistes sportifs dans un atelier de renforcement des capacités organisé par l’AJSC
n



L’atelier de renforcement des capacités des journalistes sportifs du Kasaï-Oriental a été ouvert ce vendredi 5 avril 2024, dans la salle de fête de l’hôtel Gloria, situé dans la ville de Mbuji-mayi.

Tout est parti de premiers propos, prononcés par le représentant de la gouverneure, le ministre des sports et loisirs qui a ouvert la session de formation, avant que Ladislas Kananga, président de l’AJSC/Kasaï-Oriental, ne prenne la parole pour circonscrire le cadre de cet événement.

nnnn
nnnn



Pour ce premier jour, les passionnés des sports ont été outillés sur différentes thématiques à l’ordre du jour, notamment :

• L’éthique et la déontologie du Journaliste sportif ;

• Les statuts de l’Association des Journalistes Sportifs du Congo Section du Kasaï-Oriental ( AJSC/K.OR) ;

• La pratique du basket-ball ;

• La production et l’animation d’une émission sportive.

En somme, les hommes des médias spécialisés dans le domaine sportif, ont été encouragés à travailler dans le respect des normes de la profession, pour la faire valoir sa noblesse tant vantée.

Plusieurs intervenants ont mentionné l’importance pour un journaliste sportif de savoir différencier son travail de jeu dont il est reporter, de peur de ne pas s’attirer des ennuis.

nnnn
nnnn



Une découverte de la pratique du basket-ball a émerveillé plus d’un participant, content d’élargir leur cercle de connaissances dans le domaine sportif.

Cette session de formation, la première depuis la dernière assemblée générale extraordinaire élective tenue au sein de l’AJSC/Kasaï-Oriental, sera close ce samedi 6 avril 2024, dans la même enceinte, avec trois (3) thématiques alléchantes, dont l’exposé sur le reportage d’un événement sportif, cas d’un match de football.

Les professionnels des médias spécialisés dans les sports, ayant subi cette formation de deux (2) jours organisée par l’AJSC, bénéficieront d’un brevet de participation.



Jacob Séraphin Nkita

n

Laisser un commentaire