Dossier Surfacturation de bus TRANSCO : Le collectif des enfants MIBA accorde 48 heures au journaliste Pérou Kabouira de retirer son article

Le collectif des enfants des travailleurs de la Société Minière de Bakuanga (MIBA SA) accorde un délai de 48 heures au Journaliste Pérou Kabouira, du média en ligne Alternance.cd, pour retirer son article, impliquant l’Administrateur Directeur Général de la MIBA, André Kabanda Kana, dans la surfacturation sur la location des bus TRANSCO en vue d’assurer le transport du personnel de la société.
Dans une déclaration faite ce vendredi 26 avril 2024, le Président du collectif des enfants MIBA, Jean Mayamba Wa Kalombo, demande au journaliste en cause, d’avoir la culture de chercher l’information auprès des sources crédibles et autorisées comme le font ses collègues, au lieu de se laisser instrumentaliser par un tiers pour ternir l’image de l’ADG de la MIBA.
«Je suis inquiet de voir que monsieur Pérou se laisse instrumentalisé par des tiers pour saper l’image de l’ADG de la MIBA. Nous lui accordons 48 heures pour retirer son article sur la toile, car il est loin de la vérité. Il faut chercher l’information auprès des sources fiables et autorisées avant de diffuser une information», a t-il déclaré.
Le collectif s’inspire du démenti de la Direction Générale de la MIBA, pour préciser que la location desdits bus TRANSCO dont il est question se fait journalièrement à 700 dollars et non à 7 milles dollars américains par jour, comme le prétend ce Journaliste dans son article.
Jacob Séraphin Nkita