Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Me YVETTE MUKENDI MUANJELU une valeur ajoutée pour la construction du KASAÏ-ORIENTAL. Découvrez qui est MUANJELU

 Me YVETTE MUKENDI MUANJELU une valeur ajoutée pour la construction du KASAÏ-ORIENTAL. Découvrez qui est MUANJELU

Me Yvette MUKENDI MUANJELU, Présidente de la Fondation MUKENDI wa MULUMBA (FOMMUL), est une avocate Brillante, une femme battante qui a une large vision  du développement  du Kasaï oriental focalisée sur le bien-être de ses frères et  sœurs. En raison de son humanisme, elle est affectueusement appelée Mamuenda wa Bana par certaines familles de Mbujimayi.

Elle est une perle rare et l’une des têtes bien faites à l’image de son défunt père,  Maitre Jean-Joseph Mukendi wa Mulumba d’heureuse mémoire,  qui fut Député national de la ville de Mbujimayi, et un des avocats célèbres  connu  comme une figure clé de l’opposition en RD Congo et dans les milieux des droits de l’homme pour  son acharnement  à la consolidation d’un Etat de Droit en République Démocratique du Congo.

Du fait de ses mérites, la République l’a décoré à titre posthume en lui accordant le Grade de Commandeur dans l’Ordre National héros nationaux Kabila-Lumumba.

Candidate députée nationale de la circonscription de la ville de Mbujimayi, numéro 148, Me Yvette Mukendi Muanjelu a hérité  de son précurseur d’une inspiration riche  pour les générations  futures  mais  aussi pour la ville de Mbuji mayi.

Femme Forte, Intelligente, visionnaire, battante et compétente, elle renferme plusieurs  qualités, qui ont fait de son défunt père l’avocat des causes difficiles, mais surtout le défenseur incontournable des opprimés, des veuves, des voix des sans voix, en plaidant  généreusement pour les membres de sa famille politique, l’UDPS parti actuellement au pouvoir.

Me Yvette Mukendi Muanjelu, ‘’Mamuenda wa Bana’’, est  l’une des pièces rares nécessaire pour le développement de la Province du Kassai Oriental.

Grâce à Me Yvette Mukendi Muanjelu, la Fondation Mukendi wa Mulumba  a contribué activement à la scolarisation des enfants issus de plusieurs ménages de Mbujimayi qui ont respectivement reçu un don des uniformes, chaussures ainsi qu’une assistance financière.

Cette action philanthropique s’inscrit dans le cadre de la campagne dénommée Tuetu Bonso Tulongayi kalasa, lancée par la FOMMUL, tirée dans son volet éducation. L’objectif était d’atteindre au maximum 5000 enfants, ce qui a été fait à la plus grande satisfaction de toute la population de Mbujimayi.

A ce nombre s’est ajouté plus de 400 enfants des travailleurs de la MIBA qui ont été également bénéficiaires de ce don. Ce geste d’empathie a été accueilli avec joie au sein des différentes familles et travailleurs de la MIBA actuellement en détresse et vivant dans une situation de nécessité depuis près d’une décennie.

| Jonathan MADIKA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *