Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Présidentielle 2023: Delly Sessanga demande le soutien de la population à sa candidature pour mettre fin à la corruption et au détournement en RDC

 Présidentielle 2023: Delly Sessanga demande le soutien de la population à sa candidature pour mettre fin à la corruption et au détournement en RDC

L’ opposant et candidat à la présidentielle en République Démocratique du Congo Delly Sesanga a officiellement lancé sa campagne électorale lundi 20 novembre à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.
Dans un meeting tenu pour la circonstance au terrain désert dans la ville de Kenge, Delly Sesanga a déballé son programme d’action reposant sur la refondation du Congo afin de rétablir la paix et la sécurité, la liaison des provinces par des bonnes infrastructures routières, la réduction du train de vie des institutions, la lutte contre le tribalisme et régionalisme.

Il a demandé le soutien de la population à sa candidature pour mettre fin à la corruption et au détournement en République Démocratique du Congo.
Sans mâcher les mots, cet opposant politique a appelé ses sympathisants à sacrifier le date du 20 décembre 2023 aux élections générales pour enfreindre la fraude électorale que prépare le pouvoir en place.

Notons que Delly Sesanga n’a pas voulu se rallier à Moïse Katumbi, bien que d’autres opposants à savoir : Matata Ponyo, Seth kikuni et Franck Diongo aient signé lundi dernier une candidature commune en faveur de l’ancien gouverneur du Katanga.

Jacob Séraphin Nkita

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *