Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : le Conseil Supérieur de la Défense indique que tout est mis en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les Forces Rwandaises

 RDC : le Conseil Supérieur de la Défense indique que tout est mis en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les Forces Rwandaises

Le Président Félix Tshisekedi a présidé une réunion stratégique à l’attention du conseil supérieur de la défense ce lundi 7 février .
À l’issue de cette rencontre, le vice premier ministre et ministre de la défense nationale,Jean Pierre Mbemba a fait savoir à la presse que cette rencontre a permis de faire un tour d’horizon sur des questions militaires et opérationnelles au Nord-Kivu.

Jean Pierre Mbemba Gombo rassure que tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas. Il appelle la population à se méfier des fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux qui créent la psychose, dont l’auteur est l’ennemi.

«Le Conseil supérieur de la défense lance un message à toute la population que tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas. L’armée met également tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les Forces rwandais.
Il faut faire attention aux réseaux sociaux qui alimentent pour créer une certaine peur, une fragilité dans les esprits. Attention, ce n’est pas la réalité. L’ennemi y est pour quelque chose. L’armée congolaise fait un travail extraordinaire», a-t-il indiqué

Soumis à mettre de l’ordre au sein de l’armée congolaise, le conseil supérieur de la défense demande au Chef de l’État de lever le moratoire sur la peine capitale contre les traîtres.
Il faut noter que les FARDC sont confrontées au groupe terroriste du M23 soutenu par le Rwanda dans une guerre intense au front .


Ces violents combats sont signalés dans plusieurs villages basés dans les territoires de Masisi et Rutshuru, au Nord-Kivu


Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *