Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï oriental : L’ANAPI et l’Université de Mbujimayi sensibilisent sur le climat des affaires

 Kasaï oriental : L’ANAPI et l’Université de Mbujimayi sensibilisent sur le climat des affaires

Il s’est tenu le samedi 15 juin une conférence débat à l’attention des enseignants, étudiants et entrepreneurs dans l’amphithéâtre Cheikh Anta Diop de l’université de Mbujimayi.
Organisée par l’agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) en collaboration avec l’université de Mbujimayi ( UM), cette rencontre avait pour objectif d’inciter ces derniers à l’entrepreneuriat

Dans son mot d’ouverture, le professeur et recteur de l’UM Ghislain Dishashi Ntumba,a souligné l’importance de cet événement.

«Nous voulons convertir l’excellence académique de nos étudiants en richesse concrète», a-t-il fait savoir.

Cette conférence débat a été marquée par trois exposés autour de différents thèmes.
Le professeur Romain Kabongo a axé son intervention sur la promotion de l’entrepreneuriat en RDC, défis et enjeux. Il a encouragé les étudiants à surmonter les défis et à lancer les activités génératrices de revenus.

De son côté, le professeur Gédéon Paul Kalonji, a démontré l’importance de l’innovation et de formalisation des entreprises. Et enfin Marcel Maswapi Mondo, directeur de climat des affaires à L’ANAPI s’est penché sur les facteurs d’accroissement du flux d’investissement en RDC. Dans ses mots, Maswapi a mis l’accent sur l’importance de disséminer ce message entrepreneurial dans la province.

«Les étudiants sont formés pour devenir créateurs d’emplois. Ils doivent comprendre le coût réel de la création d’entreprise.»,a-t-il affirmé.

L’ANAPI et l’UM se sont engagés à collaborer ensemble dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat notamment des enseignants et étudiants.


Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *