Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï Oriental : l’UDPS fédération de Mbujimayi, se désolidarise des propos tenus sur Top Congo FM par un groupe des «mercantilistes politiques» exclus du parti pour indiscipline, et apporte son soutien à Augustin Kabuya

 Kasaï Oriental : l’UDPS fédération de Mbujimayi, se désolidarise des propos tenus sur Top Congo FM par un groupe des «mercantilistes politiques» exclus du parti pour indiscipline, et apporte son soutien à Augustin Kabuya

Dans une déclaration signée le 9 juillet dernier par le président intérimaire de l’UDPS, fédération de Mbujimayi, Muamba Kamba Jean Nico, et rendue publique ce jeudi 11 juillet, dont une copie est parvenue à etoilenews.net, le Comité fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Mbujimayi s’insurge contre les propos tenus par un groupe d’individus se réclamant de l’UDPS Mbujimayi, diffusés sur Top Congo FM à Kinshasa le samedi 6 juillet dernier.

Dans ce document, la fédération de l’UDPS Mbujimayi souligne que ces individus ont tenu des propos désobligeants et discourtois à l’endroit du secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya Tshilumba. Elle affirme en outre, ne pas être concernée par cette déclaration, qualifiant le groupe de «mercantilistes politiques» exclus de la fédération pour indiscipline.

« La Fédération de l’UDPS Mbujimayi ne se reconnaît pas dans cette déclaration faite par un groupe de mercantilistes politiques habitués à manger à toutes les tables, pourvu qu’ils soient payés. Ce groupe a été chassé de la Fédération de l’UDPS Mbujimayi pour indiscipline, ivresse et immoralité, conformément à l’article 65 des statuts de l’UDPS. En outre, ce groupe détient toujours les biens du parti qu’il a confisqués, et refuse de les remettre lors de la passation avec l’actuel Comité Fédéral. Leur dossier de poursuite est encore au parquet de Mbujimayi », peut-on lire dans le document.

Par ailleurs, elle ajoute que ces individus se rangent derrière les membres accusés de détournement de fonds destinés à la lutte contre le COVID-19.

« Par ces propos discourtois à l’encontre du Secrétaire Général, les concepteurs de cette déclaration se rallient à des individus à qui le parti avait confié des responsabilités gouvernementales et qui se sont distingués par des actes de détournement de fonds destinés à la lutte contre le COVID-19, dossier toujours en cours à la prison de Makala », ajoute le document.

l’UDPS/Tshisekedi, fédération de Mbujimayi, réitère son soutien à Augustin Kabuya et met en garde ces individus qui selon elle, ternissent l’image du parti présidentiel.



Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *