Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Justice : Koffi Olomide convoqué au parquet près la Cour de cassation

 Justice : Koffi Olomide convoqué au parquet près la Cour de cassation

Le célèbre chanteur et ambassadeur de la culture congolaise, Koffi Olomide, a été convoqué au Parquet général près la Cour de Cassation ce lundi 15 juillet.

Dans un domaine lui adressé ce vendredi 12 juillet, le Parquet a précisé que le l’artiste congolais « connaîtra ses faits, sur place ».

« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’office de Monsieur le Procureur Général près la Cour de Cassation, sis Boulevard du 30 juin, Building CNSS (ex. INSS), 2ème niveau à Kinshasa/Gombe, le lundi 15 juillet 2024 à 11h00 pour des faits dont connaissance vous sera communiquée sur place », informe la correspondance officielle.

Cette convocation fait suite aux récentes déclarations de Koffi Olomide au cours de l’émission « Le panier », sur la chaîne nationale (RTNC). L’artiste y avait exprimé son opinion sur l’agression rwandaise que subit la RDC, affirmant : « Il n’y a pas de guerre. Nous sommes tapés. On nous gifle. On fait de nous ce qu’on veut. La guerre, c’est quand on tire, nous nous répliquons»

Ces propos ont suscité une réaction immédiate du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), qui a reproché au patron de l’orchestre Quartier Latin d’avoir tenu «des propos de dénigrement et de démobilisation des troupes des FARDC engagées au front ».

Au sortir du siège du CSAC, où il était convoqué, Koffi Olomide a fait savoir qu’il s’agissait simplement d’une séance pédagogique. Il souligné l’importance de la diplomatie dans son rôle d’ambassadeur de la culture congolaise, quand bien même ses propos sont fondées.

John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *