Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : Félix Tshisekedi, lance le séminaire de renforcement de capacités à l’attention des membres du Gouvernement Judith Suminwa

 RDC : Félix Tshisekedi, lance le séminaire de renforcement de capacités à l’attention des membres du Gouvernement Judith Suminwa

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a donné le coup d’envoi ce dimanche 21 juillet 2024, du Séminaire gouvernemental au Palais de la Nation. Cette session de formation vise à favoriser le partage d’informations et d’expériences pour renforcer la cohésion de l’exécutif national.

Cette année, il est placé sous le thème : « Sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des réformes en exécution du Programme d’action du gouvernement (PAG) 2024-2028 »

Dans son discours d’orientation, le chef de l’État a dit souhaiter que ces travaux marquent une nouvelle ère de gouvernance en RDC. De ce fait, il a a invité les membres du gouvernement à œuvrer avec efficacité pour l’intérêt de tous les Congolais.

« Cette confiance renouvelée n’est pas seulement un honneur mais surtout un impératif de recevabilité pour nous tous. Elle nous oblige à une action déterminée et résolue. Nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien, et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations », a-t-il indiqué.

Convaincu des progrès accomplis, le Chef de l’État a en outre insisté sur les défis à venir.

« Malgré les avancées déjà réalisées, des défis considérables restent à surmonter afin de s’attaquer avec engagement aux questions de développement, de gouvernance et de justice sociale », a-t-il souligné.

Il sied de souligner que ce séminaire se tiendra sur trois jours, soit du 21 au 23 juillet, et abordera plusieurs thématiques pour doter les membres du gouvernement des outils nécessaires à une meilleure gestion publique. À l’issue de ces assises, chaque membre du gouvernement Suminwa, recevra une lettre de mission qui répertorie les assignations qui feront l’objet des évaluations trimestrielles.


John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *