Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Séminaire Gouvernemental : Judith Suminwa demande aux ministres d’abandonner les antivaleurs pour améliorer le vécu quotidien des congolais

 Séminaire Gouvernemental : Judith Suminwa demande aux ministres d’abandonner les antivaleurs pour améliorer le vécu quotidien des congolais

Au cours du deuxième jour du séminaire gouvernemental, qui s’est tenu ce lundi 22 juillet, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a invité les membres de son gouvernement à respecter les lois de la République et faire preuve d’une moralité dans l’exercice de leurs fonctions.

Dans son allocution, prononcée devant les membres de son gouvernement réunis pour partager des informations et renforcer la cohésion de l’exécutif national, la cheffe du gouvernement a souligné l’importance d’abandonner les antivaleurs dans leur gestion.

« Il est donc temps de tourner le dos aux antivaleurs, au clientélisme, au tribalisme, à la corruption, au détournement des deniers publics. Il faut changer la donne. Chaque fois que la population entendra parler des milliards de Francs congolais, ce sera parce que ces ressources auront été utilisées au profit des programmes et projets de développement en vue d’améliorer leur vécu quotidien », a-t-elle martelé.

Elle a, en outre rappelé à ses collaborateurs que la fonction ministérielle est une mission, et non une simple profession.

« Être ministre n’est pas une profession, c’est un mandat, c’est une mission. Et à ce titre, nous sommes tous redevables vis-à-vis de nos concitoyens. Un ministre n’est pas au-dessus de la loi, mais il doit être un exemple. La population nous regarde, la jeunesse nous observe », a-t-elle affirmé.

Et de conclure : « Chacun sera jugé à l’aune de sa compétence, de ses qualités professionnelles, mais aussi de sa bonne moralité. C’est cela la ligne directrice du Gouvernement de la différence».

Lancé lundi 21 dernier par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, ce séminaire va se clôturer 23 juillet.
Durant le déroulement de cette session de formation, s’inscrit dans le cadre de doter tous les membres du gouvernement des outils nécessaires pour une meilleure gestion publique.



John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *