Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Insécurité à l’Est : Après les USA, l’Union Européenne sanctionne l’Alliance Fleuve Congo

 Insécurité à l’Est : Après les USA, l’Union Européenne sanctionne l’Alliance Fleuve Congo


Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi, l’Union Européenne a annoncé ce vendredi 26 juillet des sanctions ciblées contre Corneille Nangaa, fondateur et dirigeant de l’Alliance Fleuve Congo (AFC), ainsi que contre ses alliés.

Dans ce document, le Conseil de l’Union Européenne accuse l’AFC de soutenir activement le M23/ARC, un groupe armé impliqué dans des actes de violence persistants dans la région Est de la RDC.

« L’Alliance Fleuve Congo (AFC), un mouvement politico-militaire créé au Kenya mais opérant dans l’Est de la RDC et ouvertement associé à plusieurs groupes armés non gouvernementaux, dont le Mouvement du 23 mars/Armée révolutionnaire congolaise (M23/ARC), est l’entité sanctionnée, ainsi que son leader politique, Corneille Nangaa Yobeluo », précise le communiqué.

Il sied de signaler qu’outre Corneille Nangaa, neuf autres individus et une entité sont également sanctionnés. Parmi eux, Benjamin Mbonipa, secrétaire exécutif du M23 et superviseur du secrétariat permanent de l’AFC, ainsi que le colonel Augustin Migabo des Forces de défense rwandaises (RDF).



John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *