Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Justice : Arrêté pour tentative de corruption et détournement, l’homme d’affaires , Mboyo Ilombe, alias Pele Mongo passe nuit à Makala

 Justice : Arrêté pour tentative de corruption et détournement, l’homme d’affaires , Mboyo Ilombe, alias Pele Mongo passe nuit à Makala

Arrestation ce vendredi 26 juillet 2024 de l’homme d’affaires, Mboyo Ilombe, alias Pele Mongo pour tentative de corruption et détournement des ressources financières de la Société commerciale des transports et des ports (Ex ONATRA Sa).

C’est ce que nous renseigne le Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba à travers un communiqué rendu public par son cabinet.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de la politique de lutte contre les antivaleurs en RDC, entre autres : la corruption et le détournement des fonds du trésor public. Le patron de la justice, Constant Mutamba , bénéficie du soutien du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette démarche.

« Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, informe l’opinion publique que dans le cadre de sa politique de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics, Monsieur MBOYO ILOMBE alias PELE MONGO a été arrêté ce vendredi 26 juillet 2024, pour tentative de corruption et détournement des ressources financières de l’ONATRA Sa«
», a-t-il fait savoir.

Une source proche révèle que l’ancien président de l’Association sportive V.Club aurait tenté de corrompre le ministre de la justice et garde des sceaux, avant son arrestation.
Ce dernier a été vite acheminé à la prison centrale de Makala où il passera sa première nuit, et sera déféré devant le tribunal pour répondre de ses actes.


Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *