Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Le Gouvernement suspend les manifestations non-sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël jusqu’à nouvel ordre après plusieurs décès au concert de Mike Kalambayi

 Le Gouvernement suspend les manifestations non-sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël jusqu’à nouvel ordre après plusieurs décès au concert de Mike Kalambayi

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a décidé de suspendre toutes les manifestations non-sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qu’a fait savoir le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, à l’issue d’une réunion de crise qu’il a tenue ce dimanche 28 juillet 2024, à son cabinet.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de certains membres du Gouvernement, dont les ministres de la justice, de la santé, de la culture et arts , de sports et loisirs, du Gouverneur de Kinshasa, des services de sécurité, ainsi que de l’artiste gospel, Mike Kalambayi.

À en croire le patron de la sécurité, cette décision vise à préserver des vies humaines.

« Notre priorité est de sécuriser nos populations. Nous ne pouvons tolérer que des événements festifs mettent en danger la vie de nos concitoyens. Provisoirement, toutes ces activités sont suspendues. Les organisateurs devront envisager d’autres lieux plus sécurisés pour leurs événements. En attendant, ces deux sites (Stades des Martyrs et Tata Raphaël) sont interdits pour ce type d’activités. », a-t-il déclaré.

Cette décision fait suite à la mort tragique d’au moins neuf personnes lors du concert du chanteur gospel Mike Kalambayi, samedi 27 juillet dernier au stade des Martyrs. De ce fait, plusieurs événements prévus dans ces deux installations sportives au mois d’août sont annulés. C’est notamment le double concert de Fally Ipupa et le festival de Ferré Gola.

Rappelons que les enquêtes sont actuellement en cours pour élucider les circonstances liées à cette tragédie.



John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *