Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Éducation: La Banque mondiale dispose de 1,4 milliards de dollars pour soutenir le secteur de l’éducation nationale en RDC

 Éducation: La Banque mondiale dispose de 1,4 milliards de dollars pour soutenir le secteur de l’éducation nationale en RDC

La ministre d’État en charge de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raissa Malu a reçu ce lundi 29 juillet dans son cabinet de travail une délégation de la Banque mondiale, conduite par son directeur des opérations ,Albert Zeufack.

Au cours de cette séance de travail , le directeur des opérations de la Banque mondiale a présenté au gouvernement congolais un portefeuille de 1,4 milliard $ pour le secteur de l’éducation en RDC.

À l’issue de cette rencontre, Albert Zeufack a fait savoir que cette somme d’argent vise à soutenir le secteur de l’éducation en RDC, à travers 5 axes prioritaires, dont la gratuité de l’enseignement mais aussi la formation des enseignants pour l’amélioration de la qualité de l’éducation dans l’enseignement.

«Nous avons effectivement discuté des opportunités pour approfondir cette collaboration entre la RDC et la Banque mondiale. Quatre axes prioritaires, ont été évoqués notamment : le programme de la gratuité de l’enseignement, primaire et tendant vers secondaire, la formation des enseignants pour l’amélioration de la qualité de l’éducation dans l’enseignement, la lutte contre les violences basées sur le genre à l’école, et la construction des écoles» a t-il fait savoir.


Benjamin Lukoji

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *