Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Guerre à l’Est : Reprise du processus de Luanda

 Guerre à l’Est : Reprise du processus de Luanda

Il s’est tenu un tête-à-tête ce mardi 30 juillet, entre Thérèse Kayikwamba Wagner, ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères (RDC) et son homologue rwandais, à Luanda, en Angola. Cette rencontre marque la relance du processus de Luanda vise le retour de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

À en croire la partie congolaise, cette feuille de route demeure l’unique solution pour résoudre la crise sécuritaire persistante dans l’Est.

«La RDC réaffirme son engagement au processus de Luanda comme mécanisme privilégié pour un retour à une paix durable. C’est dans cette optique que la Ministre d’État, Ministre des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie, Therese Kayikwamba Wagner conduira la délégation congolaise à la rencontre ministérielle du 30 juillet 2024 en Angola, dans le cadre de la relance du processus de Luanda», a indiqué Thérèse Kayikwamba.

Cette réunion survient dans un contexte tendu, marqué par des conflits armés et des violences dans la région Est de la RDC, et ce, à l’approche de la fin de la prolongation de la trêve humanitaire, qui expire dans trois jours. Cette initiative a été menée par le gouvernement américain pour soutenir le processus de paix dans la région Est du Congo Démocratique.

John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *