Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Tshopo : Les pêcheurs dotés des intrants par le Gouvernement Central

 Tshopo : Les pêcheurs dotés des intrants par le Gouvernement Central

Le Gouvernement Congolais a fait un don des intrants de pêche, composé notamment de congélateurs, moteurs hors-bord, filets et hameçons aux pêcheurs de la Province de Tshopo. C’est le ministre d’État en charge de pêche et élevage, Jean-Tshimanga Buana qui a présidé la cérémonie de remise de ces matériels de travail, ce mardi 30 juillet, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de poissons à Kisangani.

Jean-Pierre Tshimanga a indiqué que c’est sur instruction du chef de l’état Félix Tshisekedi que cette journée, souvent célébrée à Kinshasa, a été délocalisée à Kisangani. Il a en outre précisé que que la célébration de la journée nationale de poissons aura désormais un caractère rotatif.

«Habituellement célébrée à Kinshasa, pour cette année, sur instruction personnelle du président de la République, Félix Tshisekedi (…), nous voici aujourd’hui à Kisangani pour rompre avec la monotonie et inaugurer ainsi un caractère rotatif de la célébration de la journée nationale de poissons, dédiée non seulement aux pêcheurs, mais aussi aux pisciculteurs qui fournissent actuellement deux poissons sur trois consommés au monde» a t’il fait savoir

Il est important de noter que la journée nationale de poissons est à l’accoutumée célébrée le 24 juin, mais cette année les festivités s’étendent jusqu’au mois d’élevage.


Benjamin LUKOJI

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *