Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Élection au Sénat : Afani Idrissa Mangala investi candidat de l’UDPS/Tshisekedi à la présidence

 Élection au Sénat : Afani Idrissa Mangala investi candidat de l’UDPS/Tshisekedi à la présidence


Afani Idrissa Mangala a été investi candidat de l’UDPS/Tshisekedi au poste de président de la chambre haute du parlement congolais.
La décision a été prise à l’issue d’une réunion, présidée par le Secrétaire Général et président intérimaire du parti présidentiel, Augustin Kabuya Tshilumba, à l’attention de tous les sénateurs de UDPS et ceux des regroupements politiques, réunis dans la nuit du lundi 5 au mardi 06 août 2024, à Kinshasa.

En effet, la candidature d’Afani Mangala sera déposée ce mardi 6 août au palais du peuple par la présidence de l’UDPS/Tshisekedi.

Choix du parti présidentiel au détriment, du sénateur Boketshu ,Afani Idrissa Mangala est membre de l’UDPS/Tshisekedi depuis 1991. Il a exercé des fonctions importantes au sein du parti d’Étienne Tshisekedi. De Président cellulaire, Président de la Ligue des jeunes, il est passé de 2006 jusqu’à ce jour, de secrétaire fédéral, vice-président fédéral au Président fédéral de l’UDPS/Tshisekedi Kindu.

Rappelons que l’opération de dépôt des candidatures, a été lancée le lundi 5 août 2024, en prévision de l’élection et l’installation des nouveaux membres du bureau définitif du Sénat.

Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *