Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Guerre dans l’Est de la RDC : «Joseph Kabila prépare une insurrection. Parce que L’AFC, c’est lui» (Félix Tshisekedi)

 Guerre dans l’Est de la RDC : «Joseph Kabila  prépare une insurrection. Parce que L’AFC, c’est lui» (Félix Tshisekedi)

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a pointé du doigt l’ancien Président, Joseph Kabila Kabange d’être à l’origine de l’Alliance Fleuve Congo (AFC), un mouvement politico-militaire dirigé par Corneille Nangaa.

Au cours d’un entretien accordé au journaliste, Christian Lusakueno de Top Congo FM ce mardi 06 août 2024, le chef de l’État a, sans détour déclaré : « Joseph Kabila n’en parlons pas, lui a carrément boycotté les élections et prépare l’insurrection. Parce que l’AFC, c’est lui. »

Dans la même veine, il a critiqué Martin Fayulu pour son refus d’accepter les résultats des dernières élections, et Moïse Katumbi, qu’il accuse d’avoir été poussé par ses partisans à participer aux institutions.

Interrogé sur son état de santé, le président Tshisekedi a appelé au calme et promis de retourner au pays dans les plus brefs délais. «Le plus tôt possible, vous le saurez très très bientôt. Je le dis, je suis d’attaque à nouveau. Vous le saurez bientôt, je suis prêt à rentrer le plus tôt possible», a-t-il assuré.

Pour rappel, Félix Tshisekedi séjourne depuis le 31 juillet dernier en Belgique pour un suivi médical d’une hernie discale.



John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *