Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï Oriental : Marie Thérèse Sombo Ayanne en mission de suivi des projets de la modernisation des infrastructures de l’ESU

 Kasaï Oriental : Marie Thérèse Sombo Ayanne en mission de suivi des projets de la modernisation des infrastructures de l’ESU

La ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Marie Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna est arrivée ce mercredi 7 août 2024, à Mbujimayi, Chef lieu du Kasaï Oriental.


Elle a été accueillie au pied de l’avion par le Vice-Gouverneur, le président de la conférence provinciale des chefs d’établissements, Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo, les autorités académiques des institutions universitaires de la place, et bien d’autres personnalités politico administratives, et policières.

En suite, le cortège de la ministre de l’enseignement supérieur et universitaire s’est dirigé au Gouvernorat de Province où elle a présenté ses civilités au Gouverneur de province, Jean Paul Mbuebua Kapo, au cours d’un entretien qui n’a duré qu’environ quelques.

«Je viens sur instruction du Président de la République , en accord avec la cheffe du Gouvernement dans le cadre d’une mission d’itinerence que j’assure à travers le pays pour faire le suivi du projet de modernisation des infrastructures des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire, ceci pour garantir l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos études », a-t-elle révélé au sortir de l’audience.

Juste après, la patronne de l’ESU en RDC et sa délégation ont entamé la ronde à travers quelques établissements de l’enseignement supérieur et universitaire, en compagnie d’une forte mobilisation des professeurs et chefs d’établissements.


Elle a visité la clinique de l’institut supérieur médical, puis le campus de cet établissement de l’enseignement supérieur, avant de se rendre sur le site de l’université Officielle de Mbujimayi où elle a palpé de ses propres yeux l’évolution des travaux de construction d’un nouveau bâtiment universitaire. Cette ronde s’est clôturée par la visite des cliniques de l’UOM.


Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *