Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : L’Ensemble pour la République ne digère pas les accusations de Félix Tshisekedi contre Moïse Katumbi

 RDC : L’Ensemble pour la République ne digère pas les accusations de Félix Tshisekedi contre Moïse Katumbi

Le parti politique Ensemble pour la République de Moise Katumbi, est monté au créneau suite aux propos du président Félix Tshisekedi concernant leurs représentations à l’Assemblée nationale.

Dans un message relayé ce mardi 06 août, sur son compte X, Hervé Diakiese, porte-parole du parti a fait savoir que sa famille politique à choisi d’occuper les sièges des Assemblées représentatives par respect pour les voix de ses électeurs afin d’y exercer une opposition ferme.

« C’est par égard pour les voix de nos électeurs, aux fonctions des Assemblées représentatives, que le Parti Ensemble pour la République a levé l’option d’occuper les sièges pour y exercer une opposition sans complaisance. Il ne s’agit ni d’une capitulation, ni d’une reddition, encore moins d’une acceptation de la plus colossale tricherie électorale imposée au peuple congolais. Et ce n’est pas pour l’anecdote. », poursuit-il.

Par ailleurs, il a indiqué que Moïse Katumbi n’a besoin d’aucune pression, que ce soit de ses partisans ou de toute autre source, pour considérer les élections de 2023 comme un « chaos électoral ».

« Moïse Katumbi n’a besoin d’aucune pression, ni de siens ou des cieux, pour considérer le chaos électoral de 2023 autrement qu’un catalogue de tricheries, à tous les niveaux. Cette fraude a consolidé les acquis de l’illégitimité des institutions et de leurs animateurs. », a-t-il écrit.

Cette réaction fait suite aux propos du chef de l’État Félix Tshisekedi, qui , au cours d’un entretien accordé à Top Congo FM a critiqué la posture de Moïse Katumbi sur les élections de 2023. Selon lui, le leader d’Ensemble pour la République a été pressé par ses partisans à participer aux institutions et, est resté borderline.

John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *