Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Justice : Constant Mutamba lance la bancarisation des recettes judiciaires pour lutter contre la corruption

 Justice : Constant Mutamba lance la bancarisation des recettes judiciaires pour lutter contre la corruption

Le ministre en charge de la Justice, Constant Mutamba, a lancé ce lundi 19 août, la bancarisation des recettes judiciaires. C’était au cours d’une cérémonie organisée au Palais de la justice à Kinshasa.

À cette occasion, le numéro 1 de la justice a déclaré l’exclusion des magistrats et greffiers dans la perception des frais de justice et par ailleurs dit que les guichets de banque seront ouverts dans chaque juridiction du pays. Il a, en outre mis en garde tout celui qui s’opposera à cette mesure.

«Tout celui qui s’opposera à cette mesure sera considéré comme complice de la mafia et sera immédiatement déféré devant la justice», a-t-il avertit, avant d’ajouter : «Désormais, tout celui qui tentera d’ouvrir un compte parallèle en dehors du compte du trésor public sera arrêté».

Selon Constant Mutamba, cette réforme s’inscrit dans le cadre des directives du Chef de l’État, visant à guérir le système judiciaire, économique et social du pays, gravement miné par la corruption et les détournements.



Benjamin LUKOJI

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *