Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC-Rwanda : Le Royaume-Uni s’engage à soutenir le processus de paix de Luanda pour le maintien de la paix et l’intégrité territoriale

 RDC-Rwanda : Le Royaume-Uni s’engage à soutenir le processus de paix de Luanda pour le maintien de la paix et l’intégrité territoriale

Le Président de la république, Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 19 août 2024, à la cité de l’Union africaine, une délégation britannique dirigée par Ray Collins of Highbury, ministre d’État chargé des Affaires africaines pour le Royaume-Uni.

Au cours de cette rencontre, Lord Collins, qui portait le message du nouveau gouvernement britannique, dirigé par le Premier ministre Keir Starmer, a exprimé la volonté du Royaume-Uni de renforcer la coopération avec la RDC.

« Je suis venu avec le message de notre nouveau gouvernement pour faire avancer le partenariat entre la RDC et le Royaume-Uni, soutenir le progrès en termes de développement économique et les échanges entre les deux peuples », a-t-il déclaré.

En outre, les discussions ont tout de même porté sur le Processus de paix de Luanda. À cet effet, l’émissaire britannique a réitéré l’engagement de son pays : « Nous sommes engagés à soutenir le processus de paix entre la RDC et le Rwanda et à maintenir l’intégrité des frontières de la RDC ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la RDC et le Royaume-Uni. Et ce, tant sur le plan économique que sur celui de la stabilité régionale.



John Kadima

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *