Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Épidémie de Mpox en RDC : Félix Tshisekedi rassure la disponibilité de 10 millions de dollars pour lutter contre le virus

 Épidémie de Mpox en RDC : Félix Tshisekedi rassure la disponibilité de 10 millions de dollars pour lutter contre le virus

La lutte contre le virus Mpox a occupé le devant des échanges ce jeudi 22 août 2024 à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa. Le Président de la République démocratique (RDC), Félix Tshisekedi, a reçu, le Dr. Jean Kaseya, Directeur d’Africa CDC, pour discuter des mesures à prendre face à cette épidémie.

Le Chef de l’État a, à cet effet rassuré son interlocuteur que 10 millions $ ont été décaissés pour permettre à le pays de bien organiser la lutte contre ce virus.

Au terme de cette rencontre, le Dr. Jean Kaseya a, quant à lui, annoncé l’arrivée imminente de vaccins contre le Mpox en RDC. « Ce premier lot de vaccins est destiné aux personnes atteintes, à leurs contacts ainsi qu’aux personnes à risque », a-t-il précisé.

Pour sa part, le ministre de la Santé, Dr. Roge Kamba, a ajouté que la RDC dispose d’un plan de contingence national, coordonné par l’Institut National de Santé Publique à travers le Centre d’opération d’urgence de santé publique (CROUSP), pour gérer cette crise sanitaire.

Il sied de noter que depuis le début de l’année, la République Démocratique du Congo a recensé 16 700 cas de Mpox, dont plus de 570 décès. Face à cette situation, les autorités sanitaires ont appelé la population à respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène, notamment le lavage régulier des mains, afin de limiter la propagation du virus.



John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *