Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Justice : Le Général Jean-Claude Kifwa poursuivi par la justice pour torture et traitement inhumain infligé à un avocat

 Justice : Le Général Jean-Claude Kifwa poursuivi par la justice pour torture et traitement inhumain infligé à un avocat

Dans un communiqué officiel publié ce jeudi 22 août 2024, le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, a instruit de poursuites pénales contre le Général Jean-Claude Kifwa. Ce haut cadre des Forces Armées de la République Démocratique du Congo est accusé d’avoir ordonné et supervisé des actes de torture et de traitements inhumains infligés à un Maître avocat Kabwende Mushibi Faby.

La mesure prise par le patron de la justice et garde des sceaux, fait suite à une dénonciation portée par un collectif d’avocats, après l’humiliation de leur collègue avocat près le Barreau du Haut Lomami. Ces actes de torture ont été filmées, dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Ce même document indique que toutes les dispositions ont été prises pour assurer que justice soit rendue dans cette affaire.

«Le Ministre d’État, Ministre de garde des sceaux saisit l’occasion pour féliciter la justice militaire, par le biais de l’auditeur Général des FARDC, et le premier président de la Haute Cour militaire, pour leur promptitude et efficacité », conclut le document.


Jonathan Madika


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *