Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï Oriental : «Cette année scolaire reste marquée par la consolidation de la gratuité de l’enseignement de base» (Jean-Paul Mbuebua Kapo)

 Kasaï Oriental : «Cette année scolaire reste marquée par la consolidation de la gratuité de l’enseignement de base» (Jean-Paul Mbuebua Kapo)

La rentrée scolaire pour l’année 2024-2025 est officiellement effective au Kasaï Oriental. Le go a été donné ce lundi 2 septembre 2024, au petit marché de Bakwa Nsupi, à l’intersection des avenues Tatu Kanyinda et Congo, dans la Commune de Bipemba.par le gouverneur de la province Jean-Paul Mbwebwe Kapo.

Dans son speech, l’exécutif provincial a appelé les parents à inscrire tous les enfants en âge scolaire à l’école. Il a également rappelé que cette année scolaire est marquée par la consolidation de la gratuité de l’enseignement de base, initiée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« je voudrais vivement inviter les parents du Kasai Oriental à inscrire tous leurs enfants à l’âge scolaire, étant donné que cette année scolaire reste marquée par la consolidation de la gratuité de l’enseignement de base… L’éducation est le socle de tout développement et si nous voulons le nôtre, envoyons tous nos enfants à l’école pour bâtir un avenir meilleur pour des générations futures…Nous pouvons y arriver, grâce à la campagne « zéro enfant à l’âge scolaire à la maison »», a-t-il lancé.

Par ailleurs, cet événement a été couplé à une campagne de sensibilisation visant à encourager l’inscription massive des enfants en âge scolaire et ceux destinés aux centres de rattrapage scolaire. À cet égard, Jean-Paul Mbuebua a tout de même réaffirmé son engagement de soutenir cette campagne. Et ce, en mettant un accent particulier sur les filles et les personnes vivant avec un handicap.

Il a en outre exhorté les acteurs du secteur éducatif à appuyer cette initiative et à améliorer les conditions d’études des enfants. La cérémonie s’est terminée par la remise symbolique de fournitures scolaires aux enfants démunis.

Pour rappel, la rentrée scolaire 2024-2025 a eu lieu ce lundi 2 septembre sur l’ensemble du territoire national.


John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *