Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : Félix Tshisekedi invite les membres du gouvernement à une gestion collective

 RDC : Félix Tshisekedi invite les membres du gouvernement à une gestion collective

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a au cours de la réunion extraordinaire du Conseil des Ministres, présidée le lundi 9 septembre 2024 à la Cité de l’Union Africaine, exprimé sa profonde tristesse face au drame enregistré la semaine passée, après une tentative d’évasion à la prison de Makala, avant de donner des nouvelles directives liées à une gestion des crises.
Félix Tshisekedi a particulièrement souligné l’importance de la cohésion et appelé les membres du gouvernement Suminwa à faire preuve de discipline dans la gestion de leurs tâches respectives.

« L’individualisme n’est pas un atout, au contraire, nous payons tous le prix des dérapages populistes individuels. Cet état des choses est inacceptable et ne devrait plus se répéter en matière de gestion de crises », s’est-il exprimé d’un ton ferme.

Il a en outre appelé les membres du gouvernement à se défaire des attitudes qui mettent en difficulté l’exécution de l’action gouvernementale, insistant ainsi sur la nécessité de mener des actions gouvernementales coordonnées et ordonnées.

Il sied de noter qu’au cours de cette rencontre, Félix Tshisekedi a réitéré sa ferme détermination de sanctionner les auteurs de la tentative d’évasion à la prison de Makala. La question sur la création d’un Service National du Renseignement Pénitentiaire pour renforcer la sécurité et la prévention des incidents futurs, a été également au centre de cette réunion.


Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *