Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

En séjour à Ngadajika, José Kalala pose la première pierre pour la construction et modernisation de l’EP Muluma Musulu à Bena Nsona

 En séjour à Ngadajika, José Kalala pose la première pierre pour la construction et modernisation de l’EP Muluma Musulu à Bena Nsona

Le premier Vice-président du Sénat, José Kalala wa Kalala a fait une entrée triomphale le vendredi 12 septembre 2024 à Ngadajika, dans la province de Lomami, sa province d’origine.

Le deuxième speaker de la chambre Haute du Parlement congolais a reçu un accueil digne d’un fils du terroir, lui réservé par les militants des partis politiques membres de l’union sacrée de la nation, notamment l’UDPS/Tshisekedi et l’union pour les valeurs Tshiseidistes (UVT).

Sur place, le sénateur José Kalala a ténu un meeting populaire, au cours duquel, il a remercié la foule pour l’accueil tonitruant. Il a appelé tout le monde à l’unité, l’amour et la paix autour du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à qui il a rendu un vibrant hommage, pour avoir accepté son choix au poste de premier vice-président de la Chambre Haute du Parlement. L’une de ses promesses faites à la population de Ngadajika, est son implication pour la construction de la route Mbujimayi – Ngadajika, actuellement à l’état piteux, Ce, avant d’offrir une vache aux militants du parti UDPS/Tshisekedi.

Juste après, le premier vice-président du Sénat et sa délégation se sont rendus dans le groupement de Bena Nsona. José Kalala a, au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de l’EP Muluma Musulu, posé la première pierre pour la construction de cette école, afin de permettre aux enfants de son village natal d’étudier dans les meilleures conditions.

Il sied de noter qu’au cours de cette manifestation, le président national du parti politique UVT a fait un don d’un lot important des fournisseurs solaires à son école d’enfance. Il s’agit notamment des cahiers et stylos.


Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *