Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : Déposé à l’Assemblée Nationale, le budget 2025 s’élève à 18 milliards de USD

 RDC : Déposé à l’Assemblée Nationale, le budget 2025 s’élève à 18 milliards de USD

Accompagnée de son équipe gouvernementale, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a déposé ce lundi 16 septembre au bureau de l’Assemblée Nationale trois projets de lois, à savoir : le Projet de loi de finances exercice 2025, le projet de loi portant reddition des comptes exercice 2024 ainsi que celui de loi de finances rectificative 2024.
À en croire ces documents, le budget est revu à la hausse avec 49 847 milliards FC (18 milliards USD), soit une augmentation de 21% par rapport à 2024.

Par ailleurs le Gouvernement central a placé la sécurité, l’amélioration du pouvoir d’achat, l’éducation et la promotion de l’agriculture au cœur de ses priorités, avec une augmentation de 13% des ressources allouées à ce secteur.
Il sied de noter que le budget 2025 prévoit également une hausse des investissements, la poursuite des réformes sur la gratuité de l’enseignement, et la matérialisation du programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T).

En outre, le gouvernement congolais a souligné le renforcement des secteurs de la défense, de la justice, et la lutte contre la corruption, pour assurer la paix, en particulier dans l’Est du pays. Le développement rural et les infrastructures, notamment les routes et les voies fluviales, font également partie des priorités pour améliorer la connectivité nationale.


Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *