Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Tueries de Malemba Nkulu : « Ces crimes contre l’humanité au grand jour étalent l’absence de l’autorité de l’État », Gislain Muanji

 Tueries de Malemba Nkulu : « Ces crimes contre l’humanité au grand jour étalent l’absence de l’autorité de l’État », Gislain Muanji

Les réactions fusent de partout suite aux tueries dont sont victimes les lubas dans la province du Haut-Lomami en République Démocratique du Congo (RDC).

A son tour, le porte-parole du parti politique Alliance pour le Changement (Ach) Gislain Muanji, de Jean Marc Kabund, joint par notre rédaction ce mercredi 15 novembre, condamne avec ferveur la cruauté dont ont fait objets les sujets Kasaiens à Malemba Nkulu.

Selon toujours lui, Ces actes séparatistes durant la période pré-électorale menacent la cohésion nationale et présagent les hostilités qui hantent la RDC.

 » Nous condamnons avec ferveur la cruauté dont ont fait objets les sujets Kasaiens à Malemba Nkulu, dans le Haut-Lomami. Ces actes séparatistes durant la période pré-électorale menacent la cohésion nationale et présagent les hostilités qui hantent notre pays (…), Ces crimes contre l’humanité au grand jour étalent l’absence de l’autorité de l’État  » a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que, ces actes séparatistes et horribles interviennent à seulement quelques jours du lancement de la campagne électorale pour les élections générales prévue au mois de décembre.

La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *