Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : «Je n’ai aucune leçon à recevoir de Katumbi» réponse musclée de Félix Tshisekedi

 RDC : «Je n’ai aucune leçon à recevoir de Katumbi» réponse musclée de Félix Tshisekedi

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé un entretien aux médias français, France 24 et RFI au cours duquel il a répondu aux questions des journalistes qui défraient la chronique dans la classe politique congolaise

C’est notamment la problématique autour de la coupure intempestive du courant électrique à travers la rdc dénoncée par ses opposants sont Moïse Katumbi durant son mandat,le chef de l’état félix tshisekedi dit n’avoir aucune leçon à recevoir de la part de moïse katumbi, moins encore des autres opposants à ce propos.
Félix Tshisekedi rétorque que la question de la coupure électronique fait partie du quotidien,avant d’avouer certains efforts, déployés par son gouvernement dans ce secteur, qui a remonté de 9 à 20%, le taux de la population ayant accès au courant électrique.

«la coupure d’électricité n’est pas nouvelle. ce que nous nous faisons c’est d’essayer de juguler la coupure intempestive et nous le faisons en renforçant les capacités du barrage d’inga, zongo etc…»

En réponse aux attaques de Moïse katumbi, le président de la république est revenu sur ses neuf (9) années passées à la tête de la province du katanga, ancienne configuration, sans songer de construire même un aéroport international.

«Moïse katumbi a été gouverneure du katanga, qu’est-ce qu’il en a fait ? pendant neuf (9) ans , il n’a jamais songé à construire un aéroport international dans la capitale mondiale du cobalt», a répondu félix tshisekedi.

Signalons que cet entretien intervient à deux (2) jours seulement du début de la campagne électorale en république démocratique du congo.

Jacob Séraphin Nkita

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *