Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Présidentielle 2023 : À Kananga, Félix Tshisekedi invite la population à la tolérance politique

 Présidentielle 2023 : À Kananga, Félix Tshisekedi invite la population à la tolérance politique

Candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle prochaine, Le Président sortant Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central dans la soirée du mercredi 13 décembre 2023.
Venu annoncer officiellement sa candidature dans cette contrée, le candidat n°20 a été accueilli dans une ambiance électrique par un bain de foule, mobilisé pour son arrivée.

Dans son adresse devant la population de Malandi wa Nshinga, celui que les Congolais appellent «Fatshi béton» a appelé le public à la tolérance face au passage de tous les candidats à la présidentielle du 20 décembre prochain, dans cette province.

«Je vous invite à la tolérance. Je ne vais pas que vous puissiez jeter les pierres ou caillasser n’importe quel Candidat pendant cette période de la campagne électorale, de peur que cela nous crée des ennuis» a dit Félix Tshisekedi.

Et d’ajouter, «Si vous ne voulez pas accueillir quelqu’un, restez carrément à vos domiciles, qu’il vienne et rentre vide».

Le fils du sphinx de Limete a entamé sa tournée dans l’espace grand Kasaï depuis le mardi 12 décembre.
Après la ville de Mbuji-mayi au Kasaï-Oriental, le ticket gagnant de l’union sacrée était à Mwene-ditu dans la Lomami, avant de passer par Kabinda.

LB

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *