Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï Oriental : clôture de la session de business pitch par Kasaï Entrepreneurs

 Kasaï Oriental : clôture de la session de business pitch par Kasaï Entrepreneurs

Clôture ce samedi 16 décembre 2023, de la première cohorte de formation des jeunes en entrepreneuriat et business organisée par l’incubateur Kasaï Entrepreneurs, dans la salle de fête de l’hôtel Gloria à Mbuji-mayi.
Il s’agit d’une session de Business Pitch qui a réuni plusieurs des entrepreneurs formés par cet incubateur, et d’autres acteurs de l’écosystème entrepreneurial du Kasaï, amenés à discuter autour du potentiel entrepreneurial que présente la province.

Cette activité a connu la participation du commissaire général de l’entrepreneuriat au Kasaï Oriental, Paulin Cibangu Mbonga, le Directeur Provincial de l’autorité de régulation de la sous-traitance (ARSP), celui de l’agence nationale pour le développement de l’entrepreneuriat au Congo (ANADEC), plusieurs autres acteurs de l’écosystème, et entrepreneurs.

Dans son mot, le commissaire général de l’entrepreneuriat, petite et moyenne entreprise, Paulin Cibangu Mbonga qui a loué les efforts aménagés par le gouvernement central pour la promotion du secteur de l’entrepreneuriat. S’en est suivi le mot du Directeur Provincial de l’ARSP et d’autres intervenants en ligne depuis la province de Kasaï et du Nord-Kivu.

L’occasion faisant le larron, Mike Kasongo, manager de l’incubateur Kasaï Entrepreneurs, a indiqué que cette activité était pour échanger des connaissances dans le domaine de l’entrepreneuriat afin de développer le potentiel des participants.



«Nous avons clôturé la 1ere cohorte de formation en entrepreneuriat et business ce jour, organisée par l’incubateur Kasaï Entrepreneurs. Cette formation a été rehaussée par l’ARSP, partenaire à la réussite de l’événement. C’était une occasion pour nous de réunir non seulement les jeunes entrepreneurs, mais aussi d’autres acteurs de l’écosystème au Kasaï-Oriental, afin de montrer le potentiel entrepreneurial que nous avons dans notre communauté», a-t-il confié.

Durant 3 mois, les participants ont bénéficié d’une formation de qualité pouvant les aider à développer leurs projets d’entreprise et contribuer à l’économie de leur communauté.
Les académiciens formés ont à l’occasion, présenté et défendu leur projet devant les membres du jury qui, au terme de la session ont prodigué des conseils efficaces à ces jeunes entrepreneurs, dans l’optique de les voir émerger.


Jacob Séraphin Nkita

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *