Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Élections en RDC : Augustin Kabuya salue l’attitude plus objective de la MOE CENCO-ECC

 Élections en RDC : Augustin Kabuya salue l’attitude plus objective de la MOE CENCO-ECC

Depuis le centre Bosolo à Kinshasa, le secrétaire général du parti UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), Augustin Kabuya a passé en revue le jeudi 28 décembre dernier, le rapport préliminaire de la Mission d’Observation Électorale CENCO-ECCC sur l’élection présidentielle organisée du 20 au 21 décembre à travers la République Démocratique du Congo (RDC), dont il a félicité leur objectivité.

«La CENCO a adopté une attitude plus objective. C’est un pas positif pour le peuple congolais. La CENCO a renoncé à ses critiques excessives, et nous saluons ce changement puisqu’ils ont une connaissance approfondie des réalités de ces élections. Dans l’histoire de notre pays, il est rare de voir un Tshisekedi être battu aux élections», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : «La CENCO est revenue à la raison Elle a cessé de prêcher la politique de la terre brûlée. Nous disons bravo puisqu’ils connaissent les vrais réalités de ces élections»

Dans ledit rapport préliminaire, la MOE CENCO-ECC a souligné qu’un seul candidat s’est largement démarqué des autres, mais elle a aussi insisté sur de nombreux cas d’irrégularités susceptibles d’affecter l’intégrité des résultats de différents scrutins, en certains endroits.

Pour rappel, l’église catholique par le biais de la CENCO avait également constaté qu’un candidat était arrivé à la tête lors de la présidentielle de 2018. Cependant , avait-elle noté, les résultats publiés par la CENI que dirigeait Nangaa n’avaient pas reflété la vérité des urnes, car elle détenait le nom du vrai vainqueur.


Jacob Séraphin Nkita

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *