Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Présidentielle 2023 : La cour constitutionnelle valide définitivement la victoire Félix Tshisekedi

 Présidentielle 2023 : La cour constitutionnelle valide définitivement la victoire Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi a été définitivement confirmé président de la République Démocratique du Congo ce mardi 9 décembre par la cour constitutionnelle.

L’arrêt intervient après avoir examiné des requêtes en annulation de l’élection présidentielle, initiées respectivement par Théodore Ngoy et David Ehetshe, tous deux candidats malheureux à la présidentielle de 2023. Ces dernières ont reçu la mention «recevable mais non fondée».
Ainsi, Félix Tshisekedi devient le sixième président de la République Démocratique du Congo, depuis son accession à la magistrature suprême.

Selon les derniers résultats annoncés par la cour constitutionnelle, le fils du Sphinx de Limete a réussi à la présidentielle avec 73,47% des suffrages valablement exprimés, loin devant Moïse Katumbi et Martin Fayulu.

Par ailleurs, la cour constitutionnelle a annoncé l’annulation des scrutins dans les circonscriptions électorales de Masi-Manimba dans le Kwilu et de Yakoma dans la province du Nord-Ubangi pour des irrégularités répertoriés.


Jacob Séraphin Nkita

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *