Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï-Oriental : « Je m’en vais féliciter l’homme qui a accepté de travailler avec moi, j’ai consulté le rapport,il n’y a pas eu détournement », Augustin Kabuya aux détracteurs de Serkas Kasanda kadiesa

 Kasaï-Oriental : « Je m’en vais féliciter l’homme qui a accepté de travailler avec moi, j’ai consulté le rapport,il n’y a pas eu détournement », Augustin Kabuya aux détracteurs de Serkas Kasanda kadiesa

Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Augustin Kabuya, est sorti de son silence pour éclairer la lanterne et calmer les esprits au sujet du dossier sur le présumé détournement des fonds alloués à la campagne électorale des candidats du parti présidentiel.

Inquiet de ce torchon exacerbé par des gens qu’il qualifie de «malhonnêtes», Augustin Kabuya précise qu’il n’y a pas eu détournement des fonds de campagne électorale qu’il a déboursé. A lui d’ajouter que cette somme d’argent ne concernait que des candidats reconnus par le parti et ceux qui ont postulé dans les mosaïques officielles de l’UDPS/Tshisekedi.

«C’est malhonnêtes même de présenter la situation de cette manière, il n’y pas eu de détournement mais j’ai suivi l’audio tout à l’heure que quelqu’un a fait avec l’immaturité, la haine, pour entretenir la confusion inutile. Je me suis battu de ma manière pour trouver comment on pouvait accompagner les gens avec un petit rien. C’est symbolique, les élections ne se préparent pas sur le dos du parti. Les gens veulent dénaturer ce que j’avais dit dernièrement au cours d’une matinée politique pour faire croire à l’opinion que j’avais donner l’enveloppe pour les députés qui se réclamaient de l’UDPS ou des mosaïques UDPS. C’est seulement des mosaïques créées par l’UDPS qui devraient bénéficier», a t-il lâché.

Il dit avoir consulté le rapport sur le partage dudit argent et rassure n’y avoir trouvé aucun détournement opéré par Seras Kasanda Kadiesa, l’homme chez qui il n’a jamais trouvé de vol.

«Je m’en vais féliciter l’homme qui a accepté de travailler avec moi. J’ai consulté le rapport mais il n’y a pas eu détournement et je suis au regret d’entendre qu’il y a des personnes qui sensibilisent les autres dans ce sens», ajoute-t-il.

Cette réaction d’Augustin Kabuya vient mettre un terme à des spéculations tendant à inciter au soulèvement et à la violence, provoqué par un audio dont l’auteur demeure dans le noir.
Rappelons que 150 milles dollars américains avaient été décaissés par la hiérarchie du parti pour financer la campagne électorale des candidats aux législatives nationales provinciales et municipales alignés sur la liste de l’UDPS Tshisekedi ainsi que sur la liste des mosaïques à travers le Kasaï Oriental

Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *