Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï Oriental : Cité dans une rumeur incontrôlée faisant état de détournement de fonds au sein de l’UDPS par ses détracteurs, Serkas Kasanda met les points sur les i

 Kasaï Oriental : Cité dans une rumeur incontrôlée faisant état de détournement de fonds au sein de l’UDPS par ses détracteurs, Serkas Kasanda met les points sur les i

Une rumeur incontrôlée s’est répandue au sein de l’UDPS faisant état du détournement de fonds alloués à la campagne électorale des candidats aux législatives nationales, provinciales et municipales alignés sur la liste des mosaïques et UDPS/Tshisekedi par le secrétaire général Augustin Kabuya à travers le Kasaï Oriental

Dans un élément sonore qui a fait le tour des réseaux sociaux dont l’auteur reste dans l’ombre, l’on accuse le candidat député national, Serkas Kasanda Kadiesa d’avoir détourné la somme de 150 milles dollars américains, décaissée par le parti pour financer ces candidats aux législatives nationales, provinciales et municipales.

En réaction, le secrétaire national en charge des affaires coutumières au sein de l’UDPS/Tshisekedi dit reconnaître avoir perçu la dite somme d’argent auprès du secrétaire général Augustin Kabuya Tshilumba afin de financer uniquement la campagne électorale des candidats de l’UDPS/ Tshisekedi reconnus par le parti et ceux des ses 6 mosaïques officiels.

Il a cité les mosaïques telles que TDC, FPC, ATI, 4AC, APAI et AADC comme bénéficiaires de cette caution ensemble avec l’UDPS/Tshisekedi. Toutefois il précise que seuls les candidats réguliers ont été servis.

« Lors de l’arrivée du secrétaire général Augustin Kabuya à Mbuji-mayi, il m’a demandé d’appeler le fédéral Jean-Paul Mbwebwe Kapo. Il a sorti une somme de 150 milles dollars juste pour donner aux candidats de l’UDPS/Tshisekedi identifiés par les fédérations. Des candidats de l’UDPS qui cotisent régulièrement et qui sont connus dans des sections, cellules et fédérations ainsi que d’autres qui sont dans les mosaïques créées par l’UDPS/Tshisekedi et non ceux des celles créées de manière informelle», a clarifié Serkas Kasanda qui affirme avoir fait ce partage en connivence avec Jean-Paul Mbwebwe Kapo, président fédéral de l’UDPS, fédération de Mbujimayi .

Cette réaction vient mettre fin aux folles rumeurs boutiquées par les détracteurs de Serkas Kasanda kadiesa pour saper sa réputation.

Jonathan Madika.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *