Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Mbuji-mayi-Élections 2023 : Accusé d’avoir cédé deux machines à voter, sous la menace d’un candidat député, Pierre Ilunga Ntita, balaie d’un revers de main ces accusations

 Mbuji-mayi-Élections 2023 : Accusé d’avoir cédé deux machines à voter, sous la menace d’un candidat député, Pierre Ilunga Ntita, balaie d’un revers de main ces accusations

Depuis quelques jours, un document fait la ronde de la toile, dont les signataires accusent Pierre Ilunga Ntita, alors Chef de Centre de Vote basé à l’Institut Katembwe d’avoir, sous la menace d’un candidat député aidé par un superviseur de la centrale électorale cédé 2 machines à voter.

Des accusations que l’incriminé balaie d’un revers de main et donne la situation autrement. Dans un message posté sur son compte Facebook, Pierre Ilunga Ntita, choqué par cette alerte qu’il qualifie de «fallacieuse», dit n’avoir reçu la menace de quiconque durant les élections. À l’en croire, les scrutins se sont déroulés de manière pacifique dans son centre de vote, sous bonne escorte des jeunes du quartier.

«Tout ce qui est écrit sur ledit document à propos du centre Institut Katembwe est «faux». Je n’ai jamais entant que CCV reçu aucune menace ni de la part de X ou Y. Les opérations de vote se sont déroulées dans un climat de transparence avec tous les témoins et observateurs du coin. J’ai été bien encadré par la jeunesse dudit quartier depuis le début jusqu’à la fin des opérations de vote et ce, grâce à mon savoir managérial et mon leadership», a t-il clarifié.

Pierre Ilunga Ntita se réserve le droit en tant que citoyen, de déférer en justice les auteurs dudit document, afin qu’ils répondent de leurs actes.

«Au delà de ma qualité de CCV, je me réserve mon droit le plus légitime, mis à part le fait que je sois Avocat, mais comme tout citoyen également, de traduire en justice les signataires dudit document pour que la justice soit faite», a t-il renchérit.

Les élections combinées ont eu lieu en République Démocratique du Congo et au Kasaï-Oriental en particulier, le 20 et 21 décembre 2023 dernier.

Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *