Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Élections en RDC : Les candidats invalidés snobés par le Conseil d’État

 Élections en RDC : Les candidats invalidés snobés par le Conseil d’État

Les recours introduits au Conseil d’État par une vingtaine de candidats cités parmi les 82 invalidés par la CENI pour notamment ,fraude électorale, corruption et détention illégale des machines à voter n’ont trouvé une issue favorable.
En cause, le conseil le conseil d’État s’est déclaré incompétent pour statuer sur lesdits recours. Cette décision a été prise depuis jeudi 11 janvier 2024.



C’est ce qu’à annoncé ,Maître Aimé Tshibangu, coordonnateur du collectif des avocats de ce groupe de candidats invalidés.

«Le conseil d’État s’est déclaré incompétent. Pour l’instant nous attendons la publication des résultats et puis allons attaquer la décision de la CENI à la cour constitutionnelle parce que nous avons des preuves. Le conseil d’État n’a pas voulu traiter cette question». A-t-il indiqué

Les avocats des candidats invalidés parmi lesquels figurent Gentini Ngobila, Willy Bakonga, Nsingi Pululu, et Charles Mbuta Mutu, dénoncent une violation de leurs droits et annoncent qu’ils vont attaquer la décision de la CENI devant la plus haute juridiction du pays.



John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *