Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï Central: Stéphane Bambi perd ses immunités suite au vol des biens de l’assemblée provinciale

 Kasaï Central: Stéphane Bambi perd ses immunités suite au vol des biens de l’assemblée provinciale

Surpris en flagrance délit de vol de biens de l’assemblée provinciale du Kasaï Central, Stéphane Bambi Ndingo, président de cette chambre parlementaire, a vu ses immunités lui être arrachées ce vendredi 12 janvier par ses collègues députés, afin de le déférer en justice pour répondre de ses actes.


Selon des sources locales, cet homme aurait commis cet acte jeudi 11 janvier 2024 tard vers 21 heures, heure locale, en connivence avec certains agents de l’assemblée provinciale. Ils ont notamment fait irruption dans l’enceinte du Capitole et ont récupéré des chaises, batteries, panneaux solaires, convertisseurs, ordinateurs, rideaux et autres matériels.

« Attendu que ces actes ignobles et infractionnels de détournement commis par Monsieur Mbambi Ndingo Stéphane, Président de l’Assemblée Provinciale ainsi que par les agents et cadres susmentionnés, ont et continuent à ternir non seulement l’image de marque des honorables députés provinciaux, mais aussi et surtout celle de l’Assemblée Provinciale qu’ils sont appelés à sauvegarder et à refléter avec les tiers(…) Sont levées, les immunités parlementaires de Monsieur Bambi Ndingo Stéphane, président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-central », peut-on lire dans la décision de la plénière.

Les collaborateurs de Stéphane Bambi sont déjà aux arrêts, en attendant que leur maître soit jugé et au préalable condamné.


Paulin Bansanga

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *