Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : Réaménagement du contrat sino-congolais au centre des échanges entre Félix Tshisekedi et le DG de l’APCSC

 RDC :  Réaménagement du contrat sino-congolais au centre des échanges entre Félix Tshisekedi et le DG de l’APCSC


Le chef de l’État Félix Tshisekedi, a tenu une réunion ce jeudi 22 mars 2024, avec Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l’Agence de pilotage, de coordination et de suivi des conventions de collaboration (APCSC), à la cité de l’Union Africaine. Cette rencontre avait pour objectif discuter du suivi de la signature du 5è avenant au contrat sino-congolais.

Au sortir de cette réunion, Yodi Shembo a déclaré : « Nous sommes venus recevoir les instructions du Président de la République sur les priorités liées au programme sino-congolais, principalement, les routes nationales qui sont une préoccupation du Chef de l’État.» a-t-il indiqué

Le Président Tshisekedi a mis l’accent sur plusieurs axes routiers pour le développement et la connectivité du pays.

« Il nous a instruit de voir la route nationale numéro 1 dans le tronçon qui va de MbujiMayi (Kasaï Oriental) à Nguba, la route de contournement autour de la capitale Kinshasa (Mbudi-N’djili), sans oublier l’axe Kalambambuji-Kananga », a-t-il poursuivi.

Notons que cet avenant, qui concerne le développement d’un projet minier et d’un projet d’infrastructures en RDC, a été officiellement signé le 14 mars dernier en vue de rétablir l’équilibre dans ce partenariat en le rendant gagnant-gagnant.


John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *