Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : Joseph Kabila est à la base de la Guerre dans l’Est du pays , révèle Augustin Kabuya

 RDC : Joseph Kabila est à la base de la Guerre dans l’Est du pays , révèle Augustin Kabuya


Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), accuse Joseph Kabila d’être impliqué dans l’agression dont la RDC est victime dans l’Est par le M23 soutenu par le Rwanda.

Lors d’un meeting politique tenue ce samedi 30 mars 2024, Augustin Kabuya a révélé que l’ancien président avait fui le pays en secret, sans aviser les services compétents.

«Pour votre information, au moment où je vous parle, Joseph Kabila a fui le pays. Allez vérifier à la direction générale de la migration (DGM), il n’y a aucune trace de sa sortie des frontières de la République démocratique du Congo,» a déclaré Kabuya. Il est parti en catimini parce que c’est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l’Est du pays», a-t-il déclaré

Pour le numéro du parti présidentiel , Joseph Kabila savait qu’il allait initier la guerre contre la RDC pour déstabiliser le régime en place. Augustin Kabuya motive sa position par l’adhésion massive des proches de l’ancien Chef d’État congolais et membres de son Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dans le mouvement rébellion l’Alliance du fleuve Congo (AFC) dirigée par Corneille Nangaa, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).


John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *