Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Kasaï-Oriental : Le collectif des enfants MIBA s’aligne derrière le DG André Kabanda pour récupérer toutes les concessions MIBA spoliées par les Bakwangas

 Kasaï-Oriental : Le collectif des enfants MIBA s’aligne derrière le DG André Kabanda pour récupérer toutes les concessions MIBA spoliées par les Bakwangas


Le collectif des enfants MIBA s’inscrit dans la même vision que le Directeur Général André Kabanda Kana, celle de protéger le patrimoine de sa société, victime de la spoliation de ses concessions par les autochtones Bakwangas, sous prétexte que les terres leur appartiennent.

C’est dans cette optique que les enfants MIBA ont salué la détermination et la bravoure d’André Kabanda, qui entend mettre fin à cette anarchie sans précédent, installée par ces derniers, qui veulent s’approprier tout l’héritage de la Société Minière de Bakuanga (MIBA). André Kabanda tient mordicus à remettre de l’ordre, par la démolition de toutes les constructions dans les concessions appartenant à la MIBA .

Cette option rencontre l’assentiment des enfants MIBA, qui croient que son exécution débouchera à l’éradication de la spoliation des terres de leur patrimoine, dont ils gardent des mauvais souvenirs.

Par ailleurs, le collectif des enfants MIBA, reste déterminé à accompagner le DG André Kabanda Kana, dans sa lutte noble, visant la relance de la MIBA et l’éradication des antivaleurs à même d’enfreindre son essor.

Rappelons que le 30 mars dernier, lors d’un point de presse, le Directeur Général de la MIBA, André Kabanda Kana avait lancé un cri d’alarme aux autorités compétentes pour remettre de l’ordre, et tout indiquant qu’étant donné que la MIBA est une société de l’État, les Bakwangas n’ont aucun droit de s’approprier le sol.

Il est resté strict dans sa position évoquant la loi Bakajika qui stipule que le sol et le sous-sol appartiennent à l’État.


Jacob Séraphin Nkita

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *