Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Play-off/Ligue 1 : Issama, Mukala…, les fautifs du classico Congolais suspendus par la Linafoot

 Play-off/Ligue 1 : Issama, Mukala…, les fautifs du classico Congolais suspendus par la Linafoot



Le défenseur Djos Issama Mpeko écope deux matchs de suspension, lui infligés par le comité de discipline de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour avoir marché sur le thorax du joueur du TP Mazembe Boubakar Hainikoye lors du classico congolais qui opposait son club l’As Vita Club aux corbeaux de Lubumbashi le 14 avril 2024 au stade des Martyrs

Outre la suspension de deux matchs, à travers un document rendu public ce jeudi 02 avril la LINAFOOT condamne également le latéral moscovite au paiement d’une somme de deux cents (200) dollars américains.

«La commission de gestion note qu’il ressort tant du rapport du commissaire de match que des images vidéos de la dite rencontre que le joueur Issam Mpeko avait marché sur le thorax du joueur Boubakar Hainikoye. Même si l’arbitre du match n’avait pas sanctionné cette faute sur terrain, la commission de gestion, sur proposition de la commission de discipline et des championnats, sanctionnera le joueur fautif qui écopera d’une suspension de deux (2 ) matches », peut-on lire dans ce document.

Signalons que Martin Mukala l’arbitre central du match et son assistant Mbilizi Mwanya Gradel ont également payé le pot cassé. Ces deux hommes au cœur du scandale du but non accordé à Vclub alors que le ballon avait entièrement franchi la ligne ont écopé d’une suspension de 6 mois (6) chacun.



Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *