Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : Débouté en justice au profit de Daniel Bumba, Vidye Tshimanga prend une retraite politique

 RDC  : Débouté en justice au profit de Daniel Bumba, Vidye Tshimanga prend une retraite politique

Il a annoncé sa décision par écrit sur son compte X ce vendredi 10 mai 2024 après avoir constaté sa requête introduite pour obtenir l’annulation de l’élection des gouverneurs de Kinshasa être déclarée recevable et non fondée par la cour d’appel Kinshasa Gombe.

«Requête non fondée». En respect de nos générations futures, j’estime avoir fait mon devoir. À partir d’aujourd’hui considérons donc que toute “motivation en argent et/ou en nature” ne sera plus considéré comme de la corruption. Il est grand temps pour moi de laisser la politique à ceux qui en maîtrisent les méandres. Que Dieu nous garde» a-t-il annoncé.

Cette décision met fin à la controverse entourant l’élection et consolide la légitimité de Daniel Bumba en tant que gouverneur élu de Kinshasa.

À la tête du ticket de l’union sacrée de la nation à l’élection des gouverneurs du 29 avril dernier, Daniel Bumba a remporté ce scrutin avec 37 voix contre 10 voix récoltées par Vidye Tshimanga avant de faire recours à la justice pour fraude et corruption des députés provinciaux (électeurs).


Jonathan Madika




.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *