Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Remise et reprise à l’Assemblée Nationale : Vital Kamerhe déterminé à redorer l’image de la Chambre Basse du Parlement Congolais

 Remise et reprise à l’Assemblée Nationale : Vital Kamerhe déterminé à redorer l’image de la Chambre Basse du Parlement Congolais

Le nouveau bureau définitif de l’Assemblée Nationale, chapeauté par Vital Kamerhe a pris officiellement ses fonctions ce vendredi 24 mai 2024. C’est à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec le bureau provisoire.

Après la signature de procès verbaux concomitamment avec son prédécesseur Christophe Mboso N’kodia, le nouveau président de la Chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, a réitéré sa ferme volonté de redonner à cette institution ses valeurs perdues afin qu’elle redevienne un véritable temple de la démocratie.

Sachant que seul ne pourra pas accomplir cette tâche difficile, c’est ainsi qu’il a invité tous les membres du Bureau à travailler ensemble pour y parvenir.

«Nous allons ensemble dans l’équipe que nous formons, redorer l’image de l’Assemblée Nationale , lui donner ses lettres de noblesse, réhabiliter les Députés Nationaux dans sa dignité, dans son honneur. que ce dernier sache, se rappelle à tout moment qu’il porte sur ses épaules, dans son coeur et dans sa tête le cris de détresse et les desideratas de la population, et que se pour celà que nous sommes dans cet Hémicycle.», a-t-il déclaré

le speaker de l’Assemblée Nationale a recommandé aux élus nationaux d’incarner pendant l’exercice de leur mandat «La Loyauté à la nation,la transparence dans la gestion, l’efficacité dans le traitement des dossiers, et la Ponctualité»

Rappelons que Vital kamerhe a été élu président de l’Assemblée Nationale le mercredi 22 mai dernier avec 371 voix sur 407 suffrages valablement exprimés.

Le bureau définitif de la chambre basse du parlement est composé également de Jean-Claude Tshilumbayi et Christophe Mboso, respectivement comme 1er Vice Président et Vice président.
Jacques Djoli est rapporteur, suivi de Domicile Munongo comme rapporteur adjoint.
Chimène PoliPoli et Grâce Neema Paininye, ont été élus respectivement comme questeur et questeur adjoint.

Il sied de souligner que la majorité des membres de ce bureau définitif est issue du ticket de l’union sacrée de la nation (USN).

Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *