Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Football : Le comité sportif de l’AS Bantous dévoile un nouveau projet ambitieux pour la saison sportive 2024-2025 au cours d’une Assemblée Générale Ordinaire

 Football :  Le comité sportif de l’AS Bantous dévoile un nouveau projet ambitieux pour la saison sportive 2024-2025 au cours d’une Assemblée Générale Ordinaire

Le club de L’association sportive bantous a tenue son Assemblée Générale Ordinaire ce dimanche 07 Juillet 2024 dans la ville de Mbujimayi. C’est la salle des fêtes de l’hôtel Tanko qui a servi de cadre à ces travaux présidés par le délégué de la ligue nationale de football (LINAFOOT).

Au cours de ces assises, le président de l’As Bantous, Tobie kayumbi, s’est dit satisfait des résultats positifs obtenus par son club en ligue 2 qui l’ont placé deuxième (2e) au classement final lors de la saison sportive 2023-2024 dans la zone centre sud.
Il a toutefois reconnu l’apport de chacun dans la conquête de ces résultats.

Tobie Kayumbi, Président de l’As Bantous.

« La dernière saison sportive a consacrée notre arrivée à la tête de l’AS Bantous. Nous avons hérité d’une équipe en grande difficulté, butée à des problèmes structurels majeurs liés à la composition de son effectif, son organisation et son image de marque. Pour faire face à ces défis, nous avons mis en place, d’un côté, un plan d’urgence et, de l’autre côté, un projet à moyen terme », a-t-il indiqué.

Tobie Kayumbi a révélé un nouveau projet qu’il attend mis en place. L’objectif est de faire du club tricolore, la plus grande équipe de football du Kasaï Oriental et l’une des grandes écuries du pays. Ce nouveau projet est axé sur 4 piliers importants.
Il s’agit notamment de :

1. La dotation des infrastructures de base telle qu’un terrain d’entrainement répondant aux normes , un siège social, une boutique et autre ;

2. La constitution d’une équipe compétitive et réellement professionnelle, en y intégrant la formation des jeunes talents ;

3. La professionnalisation de sa gestion technique, financière et administrative ;

4. Et la redynamisation des structures des supporters pour leur permettre de participer plus activement à la vie de leur club »

Joueurs.

Le président du comité sportif de l’AS Bantous envisage la tenue d’une assemblée extraordinaire qui consistera au réaménagement du comité sportif, avant le début de la saison sportive qui pointe à l’horizon.

Il sied de noter que selon le rapport mis à notre possession, la formation de Mbujimayi lors de la saison écoulée a dépensé plus de 27 000 dollars américains. Le comité sportif compte disposer d’une somme de 200 000 dollars américains pour la saison sportive à venir.



Jonathan Madika

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *