Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

La Dynamique Bemba Tshilobo, exige des sanctions contre un certain, Gecko Beya pour avoir traité son leader de «rebelle »

 La Dynamique Bemba Tshilobo, exige des sanctions contre un certain, Gecko Beya pour avoir traité son leader de «rebelle »

La dynamique «Bemba Tshilobo» hausse le ton face aux propos qu’elle juge «discourtois et diffamatoires» tenus par Gecko Beya, prétendant membre de l’UDPS , et distillés à travers divers canaux de communication, à l’encontre du ministre national de transport, Jean-Pierre Bemba Tshilobo.

Dans une déclaration politique faite ce mardi 16 juillet 2024, la dynamique déplore les propos tenus par Gecko Beya, selon lesquels Jean-Pierre Bemba, encore rebelle, se disputait le poste de président du bureau du Sénat dans le but de saboter les efforts fournis par lui-même, pour de réélection de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC.

« Ces propos dangereux, de nature à fragiliser l’unité et le vivre ensemble au sein de l’Union sacrée de la nation ne nous ont pas laissés indifférents. La dynamique condamne avec toute la dernière énergie ce comportement ignoble en lui rappelant que, ni lui, ni sa bande, personne et en tout cas personne, n’a le monopole de la violence sous toutes ses formes », peut-on lire dans ce document.

Elle appelle le peuple congolais et les Wazalendo à demeurer vigilants face à ces rumeurs de mauvais goût et à ne pas céder aux menaces ni aux futilités susceptibles d’affaiblir leur sacrifice pour l’intérêt de la nation, suivant à la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Monsieur Geko Beya, connu pour son habitude et le plaisir qu’il trouve à cracher sur plusieurs personnalités politiques dans l’impunité la plus totale qui soit, alors que nous sommes tous de l’Union sacrée (…) Devra savoir que dans l’expérimentation de sa folie sous l’effet de substances nocives, Son excellence Jean-Pierre Bemba et le MLC dont nous sommes membres, ne constituons pas une sorte de rat de laboratoire pour subir sans réplique avec effet néfaste de ses propos par toutes les voies légales », poursuit le communiqué.

Les membres de la Dynamique Bemba Tshilobo demandent aux autorités du parti de prendre des dispositions qui s’imposent pour punir cet égarement de Gecko Beya et réitèrent leur soutien sans faille à l’autorité morale du MLC, Jean-Pierre Bemba.

Il sied de noter que Gecko Beya fait partie des membres de l’UDPS qui se sont rebellés contre le secrétaire général, Augustin Kabuya. Le parti présidentiel avait au cours d’une déclaration pris acte de leur départ volontaire.



Jacob Séraphin Nkita

2 Comments

  • Bonjour.
    Voudriez-vous bien m’envoyer régulièrement vos publications.
    Cordialement.

    • Bonsoir mon frère !

      Merci de nous laisser votre numéro pour vous ajouter dans notre groupe WhatsApp !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *