Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

RDC : La semaine anglaise entre en vigueur le 1er août 2024

 RDC : La semaine anglaise entre en vigueur le 1er août 2024

Le Gouvernement Congolais et l’intersyndicale nationale de l’Administration Publique (INAP) ont conclu un accord pour instaurer la semaine anglaise dans l’administration publique congolaise. Cet accord a été signé le vendredi 26 juillet 2024 par le vice-premier ministre, ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, et le président de l’INAP, Fidèle Kiyangi.

C’était au cours d’une réunion à l’attention de toutes les parties concernées et représentées .

Sur instruction de la Première ministre Judith Suminwa, cet accord a été approuvé et sera effectif à partir du 1er août prochain. Selon Fidèle Kiyangi, président de l’INAP, le samedi devient un jour non ouvrable à l’échelle nationale.

« Nous venons de nous convenir que la semaine anglaise est acquise. Les agents et fonctionnaires à partir du 01 août ne viendront plus au travail le samedi. Le travail commencera du lundi jusqu’au vendredi et nous travaillerons 8 heures par jour soit 40 heures par semaine », a déclaré.

Ce décret s’inscrit dans la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour moderniser et redynamiser l’administration publique.



John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *