Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Mort d’hommes au concert de Mike Kalambayi : Constant Mutamba instruit la police judiciaire d’engager des enquêtes et d’interpeller les organisateurs

 Mort d’hommes au concert de Mike Kalambayi : Constant Mutamba instruit la police judiciaire d’engager des enquêtes et d’interpeller les organisateurs

Le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a ordonné des enquêtes sur les circonstances tragiques ayant conduit à la mort de neuf personnes lors du concert de Mike Kalambayi au stade des Martyrs.

Dans un communiqué publié ce samedi 27 juillet 2024, le numéro 1 de la justice congolaise a instruit l’inspecteur général de la police judiciaire et l’auditeur général des forces armées de mener des investigations et d’interpeller les organisateurs de l’événement.

« Le Ministre d’état Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, vient d’apprendre les événements tragiques ayant entraîné mort d’hommes aujourd’hui au Stade des Martyrs. Il vient d’instruire I’Inspecteur Général de la Police Judiciaire et l’Auditeur Général des Forces armées afin d’engager des enquêtes, interpeller les organisateurs et les éléments de la Police Nationale affectés à l’encadrement de cet
événement en vue d’établir les responsabilités », peut-on lire dans ce document.

Dans la même veine, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a également annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsabilités, selon un communiqué de son cabinet publié le même jour.

De l’autre côté, le label Maajabu Gospel, organisateur de ce méga concert, a exprimé sa gratitude envers la population kinoise et a reconnu les décès tragiques dans un communiqué diffusé ce samedi. Sur ce, il a promis d’apporter son réconfort aux familles éprouvées.

Pour rappel, le concert de l’artiste gospel Mike Kalambayi, tenu samedi 27 dernier au stade des Martyrs, a causé la mort de neuf personnes et blessé plusieurs autres selon le ministre de la santé, Roger Kamba. Les victimes, pour la plupart, ont succombé à des étouffements et bousculades. Et les corps de ces dernières ont été acheminés à la clinique Vijana à Linguala.


John KADIMA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *