Etoilenews.net

Dernières Infos
{"ticker_effect":"slide-v","autoplay":"true","speed":3000,"font_style":"bold"}

Insécurité à l’Est : Devant les américains, Serkas Kasanda dénonce le silence de la communauté internationale qui frise la complicité

 Insécurité à l’Est : Devant les américains, Serkas Kasanda dénonce le silence de la communauté internationale qui frise la complicité

Outre sa participation au forum parlementaire de haut niveau des Nations Unies pour le développement durable, le député national Serkas Kasanda kadiesa a mis à profit quelques activités parlementaires durant son séjour aux États-Unis.

L’élu de Miabi a été invité parmi les orateurs dans sa casquette de parlementaire pour représenter la RDC à une conférence à Missouri (Saint Louis), un des États du pays de John Kennedy en Amérique du Nord.
Organisée par le Dr Meddy Katuala en consortium avec Christ hoot ministries de Missouri ,cette conférence s’est déroulée pendant 3 jours, soit du 25 au 27 juillet 2024 à l’attention de polices de sécurité.
Elle a été placée sous le thème : «Eradication des bavures policières violentes».

Au cours de ces assises, Serkas Kasanda Kadiesa a profité de quelques minutes lui accordées pour dénoncer vigoureusement l’agression rwandaise dont la République Démocratique du Congo est victime depuis de nombreuses décennies. Selon lui, cette situation perdure sous l’œil impuissant de la communauté internationale, accompagnée d’un silence qui frise la complicité.

D’un ton ferme, ce parlementaire congolais a pointé du doigt les sociétés Samsung et Apple, qu’il accuse également d’être complices des atrocités commises contre les Congolais à l’Est du pays par les terroristes du M23 et AFC, dans le but de s’approprier les minerais nécessaires à la fabrication de leurs téléphones. À l’en croire, ces téléphones contiennent le sang des congolais.


Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *